TB PEOPLE CAMEROON

TBpeople renforce la communication autour de la tuberculose auprès des élèves du collège Marie Albert Prestige

Le 17 avril 2024, les membres de l’association TBpeople Cameroun:  JOSEPHINE MANEFOUE , FRANCINE SOUGA , FRANCOISE EDENDE , MARLYSE ABONA et HERMANN DJEUGA sous le lead de STEVE MABALLY Chef Projet TBpeople à l’ONG For Impacts in Social health (FIS Cameroun) et de ROSINE YEMELE, ont effectué une descente au Collège MARIE-ALBERT PRESTIGE situé au quartier Awae escalier dans la ville de Yaoundé, pour une campagne de sensibilisation sur la tuberculose.

TBpeople, l’association des survivants et patients de la tuberculose est une association à but non lucrative qui veut « unir les personne pour mettre fin à la tuberculose » afin de vivre dans « un monde sans tuberculose ». C’est dans cette optique que s’inscrit la campagne de sensibilisation qui a été effectuée auprès des élèves du collège Marie Albert Prestige, afin de renforcer les connaissances des jeunes sur la tuberculose et les risque liés à la maladie.

la campagne commence par un mot de bienvenue du principal du collège et se poursuit par des présentation faites tout à tour par les membres présents, modérée par Steve. il a été question de présenter respectivement l’association TBpeople Cameroun, la tuberculose de façon générale, les barrières et obstacles liées à l’éradication de la maladie, la prévention et la prise en charge, ainsi que l’outil numérique OneImpact qui aide efficacement dans le processus de lutte contre la tuberculose au travers du suivi de la communauté, aux 300 élèves des classes de 4ème et de 2nd réunis en cette occasion.

Après cette vague de brillantes présentations, a suivi une série de questions-réponses conduite par ROSINE YEMELE pour s’assurer que le message véhiculé n’est pas tombé dans les oreilles de sourds.

Au terme de toutes les articulations, la Joséphine Manefoué a adressé ses remerciements au personnel de l’établissement pour la qualité de l’accueil et les dispositions prises pour la bonne tenue de l’activité. Elle a invité  élèves présents à partager massivement le message autour d’eux, des ménages environnement afin de sauver une âme. Le Principal de l’établissement à son tour a exprimé sa reconnaissance et l’honneur de voir son institution sollicitée pour une telle campagne. Satisfait des échanges et des informations reçues sur la tuberculose et l’association, il a déclaré clos les activités du jour, en réaffirmant son désir de collaborer avec TBPeople.

Cette campagne est une première d’une longue série que l’association TBPeople Cameroun prévoir faire dans les artères de la ville de Yaoundé afin d’accroître la visibilité et partager les bonnes informations autour de la tuberculose.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut